Kialatok est lauréat de l’édition 2016 des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Innovations Sociales. Kevin Berkane revient sur l’apport de ce concours de l’innovation unique en France, qui a boosté la dynamique de sa jeune entreprise.
Y’a t-il un avant et un après Grands Prix de l’Innovation ?
L’exposition médiatique est incroyable : nous avons eu pas mal d’articles de presse, nous avons été contactés par de nombreux journalistes, cela nous a permis d’être plus connus. Par ailleurs, le coup de pouce financier nous permet de travailler aujourd’hui sur la refonte de notre site Internet et au-delà, cette reconnaissance crédibilise notre action auprès de nos clients.
Les Grands Prix de l’innovation de la Ville de Paris ont-ils renforcé vos liens avec des grands groupes ?
Grâce aux Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, nous réfléchissons actuellement sur des projets sur lesquels nous souhaiterions collaborer avec les deux partenaires de la catégorie Innovations Sociales, pour laquelle nous avons été lauréats, Humanis et le Groupe Up. Ce sont des partenaires avec qui nous partageons pas mal de valeurs.
Quelles sont vos actus depuis les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ?
Nous travaillons sur une levée de fonds et les Grands Prix constituent un label très intéressant dans ce cadre. Nous nous déployons sur tout le territoire, notre équipe grossit petit à petit et ce projet de levée de fonds nous permettra de changer d’échelle.
Trois mots pour décrire les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ?
Défi, surprise, motivation !
Kialatok réalise des formations sur des sujets en liens sur la diversité, l’interculturel, le management… en utilisant des ateliers de cuisine du monde comme outil pédagogique, pour former des entreprises sur ces sujets.