Finalistes de la catégorie :
Expérience client réinventée

Les candidats de la catégorie Expérience Client digitalisée développent des innovations qui ont pour vocation d’améliorer le parcours et l’expérience client sur les canaux de contacts digitaux et/ou physiques :

- Services e-commerce
- Géolocalisation 
- Signalétique intelligente
- Nouveaux modes de paiement
- Expérience immersive (réalité virtuelle, augmentée…)
- Intelligence artificielle et machine learning 
- Robotique de service
- Expérience client en commerce de proximité et à distance

Les pitchs des finalistes de la catégorie Expérience client réinventée



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WIZZAS SAS

WIZZAS SAS

WIZZAS.COM s’adresse à tous ceux (particuliers, associations, professionnels, entrepreneurs) qui veulent une assurance au plus près de leurs besoins, y compris les plus spécifiques, généralement mal couverts par les assureurs traditionnels. Mais aussi aux nombreux groupements réunis autour de passion, d’objets, ou d’activités... 
Plus largement, WIZZAS.COM s’adresse à toutes les personnes intéressées par la création de communautés et la co-conception de nouvelles offres d’assurance et de services.
WIZZAS.COM transforme la relation de l’assuré avec l’assureur dans le cadre d’un concept inédit. Pour cela, sa démarche s’articule autour de 5 principes fondateurs : 
1. Donner la parole aux assurés
2. Co-concevoir des produits & services associés
3. S’appuyer sur la force du groupe
4. Éviter les dépenses inutiles 
5. Accompagner durablement
Avec WIZZAS.COM, WIZZAS SAS redonne la parole aux assurés en traduisant scrupuleusement leurs besoins. 
En animant les échanges des communautés d’intérêt, WIZZAS.COM fait émerger les attentes spécifiques de chacune d’entre elles. 
WIZZAS.COM accompagne les membres dans la définition des priorités. Une sélection des trois meilleures offres est alors faite parmi toutes les propositions des assureurs. 
Le but de ces échanges est d’apporter aux membres de chaque communauté des offres et des services nouveaux à forte valeur ajoutée, tout au long de leurs vies personnelle et professionnelle. 
WIZZAS SAS s’appuie sur 6 valeurs fortes réunies au sein d’une charte d’engagement qui guide son action au quotidien : 

1. Ecoute
2. Solidarité 
3. Simplicité
4. Confiance
5. Partage
6. Transparence



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https://www.wizzas.com/

Monbanquet.fr

Monbanquet.fr

Monbanquet.fr est l'initiative de 3 jeunes ingénieurs, engagés pour résoudre grâce à la technologie une problématique récurrente : l'absence d'offre traiteur de qualité et adaptable pour les entreprises et associations.
Nous avons ainsi sélectionné des artisans de bouche pour la qualité, la fraîcheur et l'histoire de leur produits pour constituer une offre traiteur complète (nourriture, boissons, verrerie et mobilier, mise en place et service, animations culinaires) et 100% adaptable et disponible en ligne. Conscients de la complexité de ces organisations, notre site ou nos équipes accompagnent nos clients entreprises et associations pour garantir un assortiment adapté à ses attentes, son budget et ses contraintes. Le jour J, nous coordonnons la livraison, la prestation éventuelle de nos maîtres d'hôtes sur place, jusqu'à la collecte des retours clients.
Notre valeur consiste ainsi à garantir la qualité et fraîcheur des produits, un service connecté, transparent, adaptable et réactif pour devenir le partenaire de confiance tous les évènements corporate et associatifs.

Nous avons constitué avec nos artisans une relation de partenariat unique autour d'un supplément immédiat de CA supérieur à 5% du CA mensuel, sans investissement. Nous leur proposons des retours clients réguliers et des rencontres avec nos autres partenaires afin de soutenir l'émulation des savoir-faire et renouveler ainsi notre offre en continu.

Financé par une levée de fonds de 500k€ auprès du seedclub d'ISAI en Juin 2016, notre équipe compte aujourd'hui 10 employés. De la simple livraison de mets prêts à déguster à une prestation complète incluant mobilier, services et animations culinaires, de 20 à 1500 personnes, nous délivrons aujourd'hui plus 200 évènements et 10000 personnes par mois à Paris (et première couronne).


https://www.monbanquet.fr/

Lineberty

Lineberty

Lineberty est une start up française fondée en 2014 qui a développé une plateforme en mode Saas de dématérialisation des files d'attente sur mobile; c'est une application mobile qui fait la queue à votre place et transforme l'attente en temps libre,; grâce à un algorithme de planification en temps réel sans équivalent sur le marché , c'est le consommateur qui choisir le moment où il souhaite passer en caisse ou accéder à un service ! Il est ensuite informé sur son téléphone lorsque c’est à son tour de passer, et peut replanifier à tout moment. Lineberty peut s'adapter à n'importe quelle type de file d'attente dans tout type de lieux: commerces, administrations, lieux touristiques ,transports....
Une nouvelle liberté est offerte à l'utilisateur: Il peut prendre le prochain passage disponible avec une estimation de son temps d’attente ou bien choisir son horaire de passage à l’avance (voire à distance), et peut replanifier son passage à tout moment
Seuls les créneaux de passage disponibles sont proposés lors de la prise d’un ticket par l’utilisateur, et le temps d’attente communiqué est mis à jour en temps réel en fonction de l’avancement de la file d’attente
La simplicité de l’application mobile Lineberty (prise d’un ticket en 3 clics), son caractère mono-usage et multi-lieux (clé de succès dans le développement de l’usage d’une application mobile), la possibilité de proposer l’accès au service par SMS et/ou ticket papier, ainsi que de l’ouvrir depuis une application mobile tierce (via un SDK), permettent de faire bénéficier du service le plus grand nombre, 
Du côté du lieu, le personnel gère la file virtuelle Lineberty depuis une interface Web (accessible depuis tout terminal connecté à Internet) qui permet très simplement de valider le passage d’un ticket, d’appeler le suivant, et de gérer les clients se présentant en retard.
Lineberty apporte plusieurs bénéfices majeurs pour le gestionnaire du lieu:
- Augmentation du chiffre d'affaire dans les lieux commerciaux : hausse du panier moyen en lien avec l’augmentation du temps « utile » passé en surface de vente,
- Hausse de la fréquence de visiteet suppression de l'abandonnisme via l'amélioration de la satisfaction client
- Amélioration du pilotage en temps réel des flux et de la connaissance des usages des clients
- Amélioration des conditions de travail du personnel en relation avec les clients

http://www.lineberty.com/

eCentime

eCentime

eCentime est la 1ère communauté de guides de shopping franco-chinoise qui relie les Chinois en France / Europe aux fournisseurs de produits locaux et européens.
Avec nos algorithmes de logiciels prédictifs, couplés à des idées approfondies sur l'intention des consommateurs chinois et les habitudes d'achat, nous sommes en mesure de donner les bons produits de recommandations aux bonnes personnes, en combinant avec des articles approfondis et des vidéos
Métrique du projet:
- 300 000 membres
- 5 pays
- plus de 80 000 téléchargements d'applications mobiles (iPhone + Android)
- 2 millions de transactions par trimestre
- au cours des 6 derniers mois, eCentime aide plus de 200 partenaires locaux à optimiser leur décision de commercialisation pour atteindre le potentiel élevé des personnes en fonction des données et des activités sur leurs sites


https://www.ecentime.com/

Billee

Billee

BILLEE est une application mobile gratuite permettant aux clients des restaurants de partager l’addition à plusieurs et de la régler avec différents moyens de paiement (différentes cartes bleues, tickets restaurants, ... ) le tout en moins de deux minutes. BILLEE permet aussi de noter l'expérience au restaurant, d'éditer et de retrouver ses factures ou notes de frais. BILLEE offre ainsi la possibilité au client de gagner 10 à 15 minutes par repas et au restaurateur d’absorber 1,5 fois plus de clients à chaque table en heures de pointe. Le serveur, délesté de l’encaissement, se recentre sur son rôle de service et de conseil et augmente mécaniquement le ticket moyen par couvert de 5 à 10%. Il est également plus remercié par un pourboire, celui-ci étant directement activable depuis l'application.

Pour le restaurateur, BILLEE va constituer des fichiers clients très détaillés contenant le détail par client de leurs consommations en fonction de nombreux paramètres activables. Cette base de données constituera un CRM de qualité pour le restaurateur qui pourra ainsi fidéliser ses meilleurs clients et déterminer dans notre base quels sont les potentiels clients qui ont le profil adéquat pour venir chez eux. Nous permettrons à ce moment là aux restaurateurs de communiquer au travers notre application mobile pour attirer ces clients adéquats et créer du trafic supplémentaire. 

Traditionnellement, les clients choisissaient les restaurants où ils souhaitaient déjeuner ou dîner, aujourd'hui, avec BILLEE, nous donnons les moyens aux restaurants de proposer aux clients adéquats de venir chez eux en fonction de leur profil alimentaire, situation géographique, ticket moyen ou habitude de consommation.


www.billee.fr

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